Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 23:04

Héléna Xurio m'a fait l'honneur de m'inviter à participer à un blog Hop...

Cela consiste à créer une chaine de présentation, à répondre à 4 questions puis à inviter 3 autres scrappeuses à prendre le relais...

Honorée par cette invitation, me voilà donc à répondre à ce petit questionnaire :

 

 

6alamaison-2014.jpg

  1. What am I working on ?

    Actuellement, je termine quelques bricoles pour mes diffrentes Dt, et je vais me lancer dans un mini album que je présenterai lors d'une crop pour un atelier d'une journée... Au programme, patouille, structure originale, et mises en
    pages à ma sauce... Mais je n'en suis qu'au combo de papiers...

     photo-papiers.jpg

     

  2. How does my work differ from others of its genre ?

    J'aime garder beaucoup d'espace sur mes réalisations ou au contraire occuper toute la place par une photo XXL. Sur les pages, comme sur les minis, la photo est soit toute petite soit très grande. J'ai beaucoup de mal à mélanger les papiers imprimés, donc peu de papiers sur mes réas et comme pour les photos, ce sera en très petites touches, ou la feuille de fond... Les couleurs, les matières sont apportées par un travail d'encres et de tampons. Généralement, de l'encre de couleur, sur laquelle j'applique des petits tampons à répétition, sans recharger l'encre, ou une impression numérique dans la cas d'une page hybride.

    Quelques exemples de pages qui me représentent bien.

6alamaison challenge5

page concours Vic1 - mars 2014-copie-1

http://1.bp.blogspot.com/-fodsDqCHGas/U9u7UrkHaTI/AAAAAAAAJ8k/MeKNVd2Ddpk/s1600/Marianne+Sterchi.png

 

  1. Why do I create what I do ?

    J'ai toujours aimé les travaux manuels, la photo, le graphisme... Le scrapbooking permet d'allier tous ces sujets en une unique activité. Le scrap me permet aussi en plus de me donner l'occasion de m'exprimer par l'image de laisser une trace personnalisée, pour mes enfants, la famille...


    FBkS - kit M mars 2014 - XO ça-o-matic

    6alamaison tour2

    11

  2. How does your writing/creating process work ?

    Je n'aime pas partir sur un projet sans savoir où je vais... Donc systématiquement, je fais un ou des croquis après avoir choisi ma photo, mon thème...
    Ensuite, je détermine quelle technique je vais utiliser pour faire vivre mon fond, que le papier de départ soit blanc ou à motif, et choisis mes encres en fonction des couleurs de la photo. Si il y en a plusieurs et qu'elle ne sont pas coordonnées, je les retouche ou les passe en noir et blanc. Ensuite, je réalise l'encrage du fond et le tamponnage léger et discret, y place mes papiers si besoin est (souvent un morceau de calque ou une page de carnet), mes photos, les éléments de déco que j'ai déjà selectionné, et si je veux faire un projet hybride, c'est à ce moment que je sais à quel endroit mon impression devra se positionner. C'est alors que je peux coller tous mes éléments, lorsque je suis certaine de ne plus avoir à passer ma feuille dans l'imprimante.

page DT 2013

 

 

mais assez parlé de moi, passons aux 3 scrappeuses dont j'adoooore le scrap que je vais vous présenter et que vous pourrez retrouver sur leur blog pour le même petit questionnaire dans 1 semaine...
Mon choix s'est tourné vers elles, parce que je voulais présenter des filles que je connais personnellement, et celles qui étaient proches de moi ne le sont plus, donc je suis allée vers celles que je connais (même peu) et que j'admire autant pour leur scrap que pour ce qu'elles sont... 

 

Laetitia Knolbloch alias Laetitia 67 

photo-Laeti67.jpg


Je scrappe depuis 2007 mais avant le scrap "en vrai" je faisais un peu de digi-scrap avec du relooking photo J'ai fait la connaissance du scrap grâce à une collègue de travail qui un jour nous a ramené son album avec sa première page de scrap et là coup de foudre Et depuis je suis une scrap'addict J'adoore patouillé et me salir les doigts! Sans mes encres je suis totalement perdue mdr! Merciiii Marianne de m'avoir invitée pour ce blog hop

Mon blog : http://lescrapdelaetitia67.blogspot.fr/

 


Marianne Grinand

Marie-Anne.jpg


Mon nom est Marie-Anne est mon pseudo... Marie-Anne... Je scrappe depuis 8 ans environ et c'est mon défouloir! J'ai deux garçons qui sont au centre de mes pages en règle générale. Au fil du temps mon style à évolué pour arriver à de moins en moins de papiers mais j'adore les encres et mettre des p'tits morceaux de ci de ca partout et bien sur de la couture.

mon blog : http://scrapdemad.canalblog.com/

 

 

et enfin

Séverine Seintourens

http://img.over-blog.com/150x150/1/77/01/43/Newdesign2/Un-peu-de-moi/PresentationNB.jpg

 

Enseignante en arts appliqués et lettres dans un lycée durant plusieurs années, je peins en parallèle des toiles abstraites; activité qui me tient à coeur encore aujourd'hui.

Je découvre le scrapbooking en 2007; l'occasion pour moi de combiner mes deux passions : l'art et la photographie  

Adepte d'un style mêlant peinture, encres, matières et couture, et forte de mon expérience dans les Arts, je deviens rapidement ambassadrice de plusieurs marques françaises et internationales et anime des ateliers partout en France (Sous le pseudonyme de mlle séverine).

 Je crée également plusieurs collections (badges chez Scrapbuttons, papiers, tampons et embellissements chez InfocréA et tampons chez l'Encre et l'image).

 En collaboration avec Stéphanie Leschiera, j'écris un ouvrage "le scrapbooking,une façon de parler de soi" (Editions Créapassions, aôut 2011), où les reflexions autour des concepts "se mettre en image(s)" et "se raconter" sont primordiales.

Mon blog  : http://www.mademoiselleseverine.over-blog.com

 

@ tout bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
sympa d'en savoir un peu plus sur toi et de s'en prendre plein la vue au passage ^^
Répondre
6
<br /> <br /> coucou Tribu<br /> <br /> <br /> pas facile de parler de soi... quoi que là, ce n'est que le coté scrap qui est dévoilé... le reste n'est pas si rose...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
yeahhhhh ravie d'ne apprendre un peu plus sur toi ma belle :) et merciiiiiiiiiiiiii pour l'invitation :)))))<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
6
<br /> <br /> Voila pour le coté scrappesque...<br /> <br /> <br /> coté personnel, je ne dis pas que j'ai mauvais caractère, que je suis plutôt timide, et aue les 2 mélangés, c'est parfois explosif... lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz et hate d'aller voir ton article !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
très sympa ! après j'avoue j'ai souri en voyant Marie-Anne ! manifestement votre rencontre en live lors de cette crop au printemps ... contente d'avoir fait passer le message ! bises
Répondre
6
<br /> <br /> merci Ginivir...<br /> <br /> <br /> En fait Marie-Anne / Marianne c'est déjà une "vieille" histoire... depuis Reims, tu sais l'année ou il avait tant neigé ! lol<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que je la revois toujours avec grand plaisir, donc tu as eu tout a fait raison de me la confier pour 1 journée... j'aurais aussi aimé t'y revoir, mais on ne peut pas être partout...<br /> :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Yes, je vois que mon hameçonnage d'Hélène a fait une très belle prise..... J'ai lu, que dis-je, j'ai dévoré ton interview pour en savoir plus sur toi.... Ce qui m'intéresse c'est ta démarche<br /> créative.... Très bon choix des scrappeuses que tu as choisi...<br /> Bisous
Répondre
6
<br /> <br /> MDR... C'est toi qui a pris Helena la Basque dabs tes filets ! Faut que j'aille voir ton interview alors !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ces belles réas qui méritaient d'être vues et revues, on apprend plein de petites choses sur toi, c'est trop sympa !!!<br /> bisous +++
Répondre
6
<br /> <br /> merci Fidji...<br /> <br /> <br /> Cette présentation est fidèle à d'autres parues ailleurs... Peut-être un peu plus complète sur certains points , c'est du au jeu des questions / réponses... lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai adoré lire ton article. T'as bien expliqué ta façon de créer, et je suis fan de ton scrap!!! J'admire beaucoup aussi les artistes que tu as choisis. Gros bisous!!!
Répondre
6
<br /> <br /> merci Héléna, et surtout et encore merci de m'avoir invitée dans cette aventure...<br /> <br /> <br /> Ces artistes font ce que j'aime faire, donc c'était logique...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : scrap à 6alamaison
  • : loisirs créatifs : scrapbooking passion et partage animation d'ateliers à la demande
  • Contact

Recherche