Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 00:32

coucou,

 

Dernier post de l'année je pense, alors, je vous montre un peu d'actualité... Les pages de la rentrée viendront plus tard...

Qui a dit qu'il fallait de la chronologie ???

Donc, sur la fabrique, un petit tournoi de folie dans une ambiance de ouf !!!

5 semaines à raison de 2 sujets par semaine, des éliminations, des points, des délires !!!

Restent au jour d'oajourd'hui 2 fabricottes dans la bataille : Manoue qu'on ne présente plus - 4 h 37, vous connaissez !!! (coucou ma belle si tu passes par là) et Leazy (qui est une belle découverte)!!!

J'ai été éliminée à la 7ème page, n'ai pas eu le temps de faire la 8ème et j'ai bravement rendu ma copie pour les 2 dernières étapes qui rapportaient des points à nos équipes respectives...

Mais trève de bla bla bla, place aux pages :

 

1 - L'objectif, un journaling de 365 mots, pas un de plus...
Mais c'est long 365 mots et ça fait beaucoup de fautes à corriger !!!



2 - et c'est parti pour la 2ème épreuve !
Scrapper ce que l'on voudrait pour Noël (mais un beau Kdo tout de même !!!)



3 - 3ème épreuve qui colle au tournoi de l'été avec des pages 15 X 30...
Donc je continue cet album sans fin... Un format pas standard et bordure (ou pas) festonnée, déchirée...



4 - Allez, hop hop hop, on ne perd pas la main, une page avec une carte... à jouer pour moi !!!

(page aussi proposée sur le forum funscrap)



5 - Consignes : napperon, étiquettes (au pluriel), ficelle, papier quadrillé, rond, épingle, papier aluminium, ruban, papier calque, fleur...
Le ruban est un peu tiré par les cheveux ! magic mesh... mais je n'y arrivais pas autrement !
J'avais oublié l'épingle pour ma première photo, j'ai fait le détail avec, mais malheureusement, pas moyen de faire une photo correcte de la page, la lumière avait changé entre temps...





6 - épreuve 6 faite avec des détails de ma cuisine !!!

Servez-vous de plusieurs photos (3 ou plus) pour nous montrer que vous savez mettre les petits plats dans les grands.
Montrez-nous dans cette page quelque chose de chez vous: ( thème de photo imposé ) déco, dressage des tables, tenues que vous aimez, un coin particulier de la maison où vous vous sentez bien ...etc.



7 - Charger votre page à fond même avec des loupiottes si vous vous sentez capables
mais, mais, mais vous ne pouvez pas utiliser aucune de ces couleurs :
ni vert, ni rouge, ni doré, ni argenté!

 

Bon, bah voila ma page astuce, elle fait environ 10 X 10, donc plus facile à charger !!! LLLoLLL

Mais ça n'a pas marché...



Je vous montre la vraie version que cette fois j'aime bien ...



8 - désolée, je déclare forfait pour l'étape 8, WE surchargé (ça tombe bien - LoL)

9 - c'est parti pour la 9... des matières, fil de coton, lin, corde, peinture, plastic métalisé, fibre dorée...
et voilà :




et voilà pour la dernière ligne droite...



petite récap'
La composition devra laisser au moins 1/4 de vide ... OK ! (miammm !!!)
embossage à chaud ou à froid : les étoiles dorées
une déco devra apparaitre 10 fois : les trous le long du bord droit
faire des trous : le long du bord droit
un tampon tamponné plusieurs fois sans être recharger d'encre : à gauche "22 oct 2010"
les lettres X, J ou F devront apparaitre dans le titre : le J en bas ou bans le sous titre anglais
une ou plusieurs étoiles : 2 en embossage OR
un ou plusieurs éléments surélevé sur mousse 3D : Le "J"...
pas de vert : OK
une petite page de carnet : en bas à droite, sous la photo d'identité
de la peinture : les nuages
un titre en anglais : un brush
de la couture : sur l'étoile, sur la photo d'identité, sous le "J"
du papier kraft : sous la photo d'identité et oeillet sur les nuages
du carton ondulé : sur le kraft
une photo d'identité : en bas à droite
un ou plusieurs nuages : en haut à droite
du masking tape : sur le kraft
2 photos carrées : les 2 polas
une enveloppe : en calque à droite des polas
un élément en métal ! : agrafes, oeillets enveloppe, grommlet...

voilà tout y est !!!

 

Dommage que ce petit tournoi soir terminé... vivement le prochain !

 

Bonnes fêtes de fin d'année, à l'année prochaine...

Partager cet article

Repost0

commentaires

marjo 01/02/2011 09:41


hep !!
mais ça va pas ?!!
quel rendement madame !!!
pfff j'avais loupé tout ça ??!!
hop j'ai rattrapé mon retard, le coup de la page chargé m'a faite marrée paske je me suis dit, "ben bof, qd elle charge c'est pas top !.." et pis qd j'ai vu la grande env rai, j'ai dit "ben non
c'est nikel comme d'hab !"


6alamaison 02/02/2011 23:01



Ben en fait, je n'aurais jamais du la présenter recadrée et dire sue j'avais centré le centre ! Ca m'a vallu une élimination cette petite blague !


Mais c'est pô grave, je me suis super éclatée sur ce tournoi...


bizzzzzzzzzzzz



Charlottine 15/01/2011 23:48


Vraiment superbe.. et une maitrise du C&S qui n'est pas donné à tout le monde!! J'adore!!


6alamaison 16/01/2011 23:24



Oh bah merci encore une fois...


D'ailleurs, je ne sais même plus si je fais du C&s oudu clean-free ou même du clustering... ou un amalgame...


mais je le fais avec plaisir et passion ! c'est le principal ! MDRRR


bizzzzzzzzzzz



Mano 02/01/2011 17:53


de superbes pages!!! et bonne Année!
biz biz


6alamaison 07/01/2011 19:54



merci Mano !


bonne année à toi aussi !


bizzzzzzzzzz



Peg 02/01/2011 15:13


Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres....magnifique série !!!!
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 à toi et tes proches !!!!
Qu'elle vous apporte bonheur, amour, joie et une très bonne santé ;-)
Plein de scrap aussi....car il faut surtout se faire plaisir dans la vie !!!!!
Bizzzzz


6alamaison 07/01/2011 19:53



merci Peg !


bonne année à toi aussi avec QUE du bonheur !!!


bizzzzzzzzzz



Corinne LECLERCQ 02/01/2011 12:42


Magnifique page ado, je les aime toutes d'ailleurs...
Courage, le mien a 17 ans, donc tu devines aisément ...
Bonne année
Bise
Corinne


6alamaison 07/01/2011 19:49



merci Corinne...


le grand va sur 16 ans, mais c'est une crème ! les 2 suivants (12 et 14 ans) c'est pas pareil !!!


mais bon, on a signé - MDR


bizzzzzzzz


ps, je viens de ton blog, un pur régal !!!



perritan 31/12/2010 14:15


je viens te souhaiter une année 2011 pleines de petits bonheurs quotidiens , et une année plus sereine dans ton rôle de maman, la page sur ton ado m'a beaucoup ému ,je la trouve superbe et joliment
écrite,on ne se sent pas loin de basculer à un moment ou un autre dans cette galère...
j'ai été ravie de faire ta connaissance
bises


6alamaison 31/12/2010 15:46



coucou toi,


bonne année à toi aussi, et que 2011 soit aussi riche en scrap que les précédentes, voire encore mieux... LoL


Les ados, bah voui, une grande étape, mais pas obligatoirement galère, l'ainé qui est toujours dedans ne nous mêne pas la vidure (heureusement ! MDR)


Moi aussi, je suis très contente de t'avoir rencontrée, au plaisir de renouveler !


@ l'année prochaine ! bizzzzzzz


(au fait, le retour, pas trop galère ? on a eu quelques bouchons, donc 1h dans la vue pour le retour à Nantes...)



mademoiselle Séverine 29/12/2010 09:37


Que de travail ! que d'émotions sur tes pages.......
C'est un réel plaisir que de venir admirer tes créations, à chaque fois......
Evidemment, j'ai des coups de coeur, mais toutes sont réellement magnifiques !
je suis fan, et pour 2011, je le resterai, aucun doute là-dessus !!!
bises (et bon courage pour tes ados).....


6alamaison 29/12/2010 15:59



MDR séverine !!!


Arghhhhhhhh ! cette fan attitude que je connais tant quand je viens sur ton blog !!!


je reste bouche ouverte devant chaque page / album ! Heureusemen, tu publies un(e) par un(e), pas le temps de baver - LLLoLLL


passe une bonne fin d'année et à 2011 !!!!!!!!!


bizzzzzz



cris20006 27/12/2010 21:37


Oh que de jolies pages. J'adore ton style. Dommage que tu n'es pas allée plus loin dans le tournoi car on n'aurait pu voir encore plus de merveilles


6alamaison 29/12/2010 15:55



Merci Cris...


les pages suivantes y sont, ce sont les dernières...


Elles aont servi à faire gagner des points à mon équipe...


donc pas de regret !!!


@ l'année prochaine !


bizzzzzzzzzz



Scrapaladine 27/12/2010 10:22


Du beau et encore du beau !!! C'est magnifique et j'admire beaucoup ton talent !!!
Bises


6alamaison 29/12/2010 15:52



merci miss...


Je viens de chez toi ou j'ai vu des merveilles !!!


biz


@ l'année prochaine !!!



sandra 26/12/2010 21:39


Superbes !
Bonne fin d'année et à l'année prochaine , Bisous.


6alamaison 29/12/2010 15:45



merci Sandra / Vally


bonne fin d'année et à 2011 !!!


bizzzzzzzzzz



CORINNE 26/12/2010 17:23


Les ados ! Sacré soucis! La mienne a commencé en 6éme! Elle me rejetait complètement! ne voulais pas que je l'embrasse, tout ce que je disais ou faisais, c'était nul!Quelques coups de gueules et je
n'ai pas lâché le "morceau" et à la moindre occasion c'est -à -dire quand elle était un peu disposée je lui parlais ... elle est en seconde cette année et nous sommes très complice et même parfois
je lui dis "tu te souviens quand tu ne m'aimais pas " Bon courage et joyeuses fêtes


6alamaison 29/12/2010 15:44



coucou Corinne,


 


Même profil ! L'entrée en 6éme !!!


ça va en crescendo !!!!!!!! Et pas moyen de parler ! elle se ferme !!!


Je crains que le complicité, ce ne soit jamais pour nous !!!


 


bizzzzz et bonne fin d'année !!!


 


 



Noche 24/12/2010 15:27


Coucou Marianne, je me suis éloignée du scrap depuis ma reprise de travail mais j'aime venir me faire une petite piqure de rappel sur mes blogs préférés ! Et je ne suis jamais déçue, c'est toujours
aussi magnifique !
Pour ton ado, je t'envoie tout mon soutien dans cette période qui peut être très difficile ! J'ai vécu la même chose avec ma grande nièce qui a commencé sa crise d'ado à 14 ans aussi (elle se
scarifiait), entre temps, elle a perdu sa maman à 16 ans (elle était déjà orpheline de papa). Ca a été une période très dure, elle nous a souvent fait très peur, alcool,cigarette (et autre...)nuit
sans rentrer, abandon des études, sortir tous les soirs, dormir toute la journée... Et puis un jour Ô miracle, elle a eu un déclic (vers 18-19 ans), elle a cherché du travail, elle a rencontré
l'amour et aujourd'hui à bientôt 21 ans elle attend un bébé pour février. Elle est enfin calme, réfléchit, et bien dans sa peau. Je peux même dire aujourd'hui que je suis fière d'elle ! Je n'ai
aucun conseil à te donner car tous les ados sont différents mais si tu veux discuter n'hésite pas ;) Je croise les doigts très fort pour que tout s'arrange vite ! As-tu une soeur ou une femme
proche de toi qui pourrait gérer le côté "communication", "confidente"...? Qui pourrait l'écouter sans la juger mais en même temps lui faire prendre les bons choix ? Car c'est malheureusement
compliqué pour une maman en période de crise d'avoir ce rôle ;)
Bizzzz
Noche


6alamaison 29/12/2010 15:42



Coucou Noche,


merci pour ton p'tit (heu... loooooooooooong) com...


je sais que j'ai certainement fait ou dit des choses qui ont bléssé Emilie, mais ke souci que nous avons aujourd'hui, c'est que Emilie est une huitre !!!!!!!!!!!!


pas de famille dans le coin, plus de grand_mères (pardon, je ne sais plus ou mettre le "s"), mes amies ont des enfants plus jeunes... la pseudo psy qu'elle voit lui aurait dit qu'elle ne voit pas
le problème !!! bref, on tourne en rond !!!


passe de bonne fêtes de fin d'année et profite du temps présent avec tes pépettes tant qu'elles sont petites !!!


 


bizzzzzzzzzzzzzz



danie 23/12/2010 13:05


je suis persuadée qu'avec la qualité de ton travail tu réussiras pour un autre projet.
mais je trouve (enfin je n'accuse personne) que les personnes retenues ne sont pas nécessairement celles auxquelles on s'attendait. bien sur moi je vois ça de l'extérieur mais je trouve ton travail
parfait, tu y mets de qualité de travail, tellement de toi, de ta vie, de ton âme que j'ai du mal à comprendre comment se font les sélections....Mais bon, je ne vais pas retourner le couteau dans
la plaie. Il faut que tu saches que tu es fort appréciée par les filles qui viennent nombreuses chez toi. Si tes réa ne dégageaient que de la technique je crois que tu verrais bcp moins de
com'...
j'ai eu la chance de passer à travers de cet immense chagrin qui est le tien mais je l'ai vécu pour d'autres enfants auprès de qui j'étais très proches. j'ai vécu cela au rythme profondémment et je
sais, en tant que maman, mamie, qu'il est bien impossible de ne pas être directement concernée.
je te souhaite encore une fois beaucoup de courage et surtout, de garder confiance en la vie, même si ce n'est pas simple, si le découragement est là plus souvent que la joie.
je t'embrasse et penserais bien à vous


6alamaison 29/12/2010 15:34



Merci Danie pour ton loooooooooooooooooooong message !!!


Plus on avance dans le temps, et moins je comprend.... Des professionnels nous disent qu'il faut agire auprès d'autres qui nous disent qu'il faut que jeunesse se passe...


On nous culpabilise d'un côté et nous juge... Bref, on ne sais plus très bien ou on en est...


Bref, le scrap dans tout ça, et bien cela permet de se vider la tête et de se concentrer sur quelquechose de constructif dont on est seul maitre !!!


bizzzz et encore merci pour ce com'.


bonne fin d'ammée et à l'année prochaine !!!


bizzzzzzzzzz



wauwowe 23/12/2010 09:51


pfffff mais c'est trop beau tout ça... tu déchires c'est tout !! lol


6alamaison 29/12/2010 15:26



merci miss chamalow


@ bientôt, en cette nouvelle année...


biz et bonne St Sylvestre !!



delfstef 22/12/2010 19:25


Une production de Ouf !!! C'est juste très, très beau !!! Pas facile la période que vous traversez mais courage : tout rentrera dans l'ordre un jour mais quand ??? Je te souhaite de bonnes fêtes de
fin d'année, marianne. Delphine.


6alamaison 23/12/2010 00:17



De oufff tu l'as dit Delphine !!!


merki en tout cas de ton p'tit com, bonne fe^tes de fin d'année à toi aussi, et à l'année prochaine !


bizzzzzzzzzzzz



danie 21/12/2010 21:31


des pages hyper émouvantes pour des raisons diverses, une qualité de travail, une discipline de fer que tu suis au plus près de la lettre.
je t'admire car ça n'a rien de facile de scrapper avec de telles contraintes sans parler des contraintes morales....
courage, courage et je vous souhaite de retrouver la sérénité bientôt. mais avec les ados le temps peut nous sembler bien long...
bisous à toi


6alamaison 23/12/2010 00:16



merkiiiiiiii Danie...


ton com' sent le vécu ? Non ?


en tout cas, effectivement, il va falloir donner du temps au temps, mais le projet qui a échoué me tenait à coeur au jour d'oujourd'hui...


Bonnes fêtes de fin d'année


bizzzzzzzzzzz



Noisette251 21/12/2010 21:24


j'ai adoré toutes ces jolies pages .....; un grand coup de coeur pour la toute dernière mais elles sont toutes magnifiques !!!! Quel talent !!
bonne fêtes alors !


6alamaison 23/12/2010 00:14



merci Noisette, mais tu n'est pas obligée d'en choisir une...


Je préfère ça plutôt que de me dire que tu les dateste toutes ! MDRRRRRRRR


Bonnes fêtes de fin d'année !


Bizzzzzzzzz



Emixam 21/12/2010 20:47


eh bien tu n'as pas chômée!! lol. Et toujours le tout en beauté!! Bisous


6alamaison 23/12/2010 00:13



Bah non, comme tu dis !!!


2 pages par semaine, faut suivre !


Mais c'était bien agréable !!!


bonnes fêtes de fin d'année Emi, à toute la famille !!!


bizzzzzzzzzzzzz



alexandra sirugue-mac leod 21/12/2010 20:37


Magnifique tes pages!
BRAVO!! et Bonne Fetes ;-)

bises


6alamaison 23/12/2010 00:08



Merkiiiiiiiiiiii Mme


bonnes fêtes à toi et ta famille.


bizzzzzzzzzzzzzz



Fan de Yan 21/12/2010 20:11


J'admùire car j'ai HORREUR DES CONTRAINTES!! Je ne pourrai plus!!!! (çà vient de mon âge!!!)
Félicitations pour ton travail très abouti.
Bisous
Bonnes fêtes de NOEL
Arlette


6alamaison 23/12/2010 00:07



Ah ouaip ! T'es si vieille - MDRRRRRRRRR


moi j'aime bien de temps en temps, ça permet de tester son imagination...


Bonne fin d'année


bizzzzzzzzzzzz



mlledidi 21/12/2010 16:56


Gros coup de coeur pour ta première page ! Le journaling est très émouvant ! Courage


6alamaison 23/12/2010 00:04



Merci Miss,


9a soulage un peu de coucher cela sur papier, mais ça ne fait pas tout, il reste du chemin à parcourir..


bonnes fêtes de fin d'année


bizzzzzz



Delphine 21/12/2010 15:43


Il n'y a pas de règles dans tes pages et j'aime m'attarder sur les détails ! Très inspirant !


6alamaison 23/12/2010 00:03



Merci  Delphine...


Il y a certainement des règles (comme ne pas occuper tout l'espace... LLLoLLL) mais elles sont souples... Pis on va pas se mettre des obligations et des devoirs tout de même MDRRR


Bonnes fêtes de fin d'année


bizzzzzzzzzz



Agnès Scrap Pin'up! sur la côte ouest 21/12/2010 15:41


superbe Marianne comme toujours.
Cela faisait un petit moment je ne n'étais pas passé par là et je tombe pile poil sur une page qui m'a touchée : la 1ère ....J'ai pas de recette hélas à te donner, sinon je l'aurai appliqué. Je
peux juste te conseiller de faire attention.
Les ados sont imprévisibles, on le sait tous, et les crises peuvent les conduire à des gestes, des paroles ou des actes irréversibles que l'on regrette après.
Je sais de quoi je parle, Mathy à claquer la porte de la maison le 31 aout et depuis je ne l'ai pas revu et à peine entendu il y a 2 mois 1/2. Maintenant on vit dans les souvenirs et l'espoir qu'un
jour elle reviendra...
Bon courage et pense à tes gars et à ta puce, il faut essayer de les préserver.
Bonne fête de fin d'année
Bizz
Agnès


6alamaison 23/12/2010 00:21



merki Agnès de ton looooooooooong com...


effectivement, imprévisible est le mot qui colle bien à tout ça, rimant avec incompréhensible !


Pour l'instant, je suis dans la rancoeur, et ce n'est malheureusement pas constructif !


Malheureusemet Emilie a une grande influence sur Hugo !


2011 ne s'annonce pas de tout repos !!!


Bonne fin d'année


bizzzzzz



Carol 78 21/12/2010 14:19


magnifiques comme d'habitude, quelle créativité juste et efficace...
J'adhère particulièrement à la 1e : ado! j'ai la même à la maison - pas facile
Bonne journée
Carol


6alamaison 22/12/2010 23:58



Merci Carol 78 !


et voui, pas facile les ados... Heureusement que sur 3, 2 seulement sont difficiles !!!


bonne fin d'année.


bizzzzzzzzzz



fanny22 21/12/2010 13:40


Tu as vraiment assuré!
Bonnes fêtes de Noël à vous 6
Bisous


6alamaison 22/12/2010 23:57



Oh Oh ! toi aussi me semble-t-il tu as fais des merveilles !!!


Bonnes fêtes à vous 4


@ l'année prochaine !


bizzzzzzzzzzzzz



nénette128 21/12/2010 13:32


Un magnifique dernier post de l'année 2010. Une fois n'est pas coutume, je n'arrive pas à dire quelle page est ma "préférette", plusieurs me font craquer!
Bravo Marianne, gros bisous et à très bientôt!


6alamaison 22/12/2010 23:56



merci Anne, passe de bonnes fête de fin d'année !


Bizzzz @ l'année prochaine



Marion alias Mam'zelle Gazelle 21/12/2010 13:16


très joli parcours !! j'avais raté la der et elle est superbe avec ses étoiles dorées ! encore de bien belles pages ... avec plus que des fonds imprimés héhéhé !!


6alamaison 22/12/2010 23:55



merci Marion, mais je crois que ton parcours a été exemplaire sur ce tournoi !!!


Bonnes fêtes et à l'année prochaine !


bizzzzzzzz



sandra 21/12/2010 12:35


Quelle superbe série encore une fois un grand bravo ma belle pour toutes ces merveilles!!!!
Bonnes fêtes
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


6alamaison 22/12/2010 23:54



merci sandra, encore une fois, bonnes fêtes à toi aussi malgré cette petite ombre...


bizzzzzzzzzzzzzz



Scrapmomo 21/12/2010 10:58


très belles pages vraiment ! Bonnes fêtes à toi et toute ta famille !!!


6alamaison 22/12/2010 23:51



merkiiii Scrapmomo, à toi aussi


bizzzzzzzzzzz



Janique 2 Suisse 21/12/2010 10:54


de bien belles pages, j'aime beaucoup ton style ... et pour l'adolescence, je n'ai malheureusement pas de remède, et c'est vrai que ce n'est pas évident. Plein de courage à vous !!


6alamaison 22/12/2010 23:50



Merci Janique...


Je crois effectivement que si le remède existait, cela se saurait - LoL


bizzzzzzzz